Nouvelles
Accueil > Nouvelles > Contenu
Types d'emballage souple
- Apr 09, 2018 -

1) Emballage Stretch

L'une des plus grandes applications de film plastique dans l'emballage est l'emballage sous film étirable, ce qui signifie que les produits sur le plateau sont regroupés pour en faire un et entrer en circulation. Le film plastique le plus couramment utilisé est le polyéthylène basse densité, qui s'étire lorsqu'il est enroulé autour des produits et des plateaux, généralement enroulés en spirale. Après l'emballage, le film est découpé et la tête du film est collée sur la marchandise, généralement auto-adhésive. Après que la force d'étirement est relâchée, le film est destiné à revenir à sa taille non étirée et à exercer une force de liaison sur la cargaison, liant la cargaison de sorte qu'elle reste immobile lorsqu'elle est déplacée pendant la circulation.

En plus de grouper cette fonction, les emballages d'emballage étirable protègent également la cargaison de l'humidité, de la poussière et de l'abrasion. Les paquets d'emballage d'étirage peuvent également fournir ce type de protection pour un seul type de chargement, et peuvent également regrouper des marchandises plus petites qu'une charge de palette.

Bien que l'emballage d'étirement soit conceptuellement simple, la structure est assez compliquée. Pour chaque emballage enveloppé, le résultat idéal est de coller à la couche sous-jacente, mais il n'est pas souhaitable que les articles adjacents emballés sous film rétractable adhèrent les uns aux autres ou collent à d'autres objets avec lesquels ils sont en contact. Par conséquent, l'emballage à enroulement extensible peut avoir une structure à plusieurs couches, en ajoutant un liant à la couche interne pour améliorer l'adhérence. En plus du LLDPE, du polyethylene basse densité, du chlorure de polyvinyle, des copolymères éthylène-acétate de vinyle et d'autres polymères sont également utilisés comme films étirés.

2) Emballage rétractable

La pellicule rétractable est une alternative à l'emballage sous film étirable. Lorsque l'enveloppe thermorétractable est exposée à une source de chaleur, les molécules alignées à l'origine tentent de récupérer une structure de bobine aléatoire non étirée à faible énergie, le produit empêche le film de revenir à ses dimensions non étirées et le matériau agit sur le produit. . Combinez les marchandises.

Les emballages étirables sont plus courants que les emballages rétractables pour le groupage de marchandises sur des palettes, car ils nécessitent moins d'énergie et sont plus économiques. L'emballage sous film rétractable est plus couramment utilisé comme emballage de balles où deux produits ou plus (identiques ou différents) sont regroupés au lieu d'une palette complète de produits.

Les emballages rétractables sont souvent utilisés pour protéger les produits plutôt que pour les relier, de la viande aux jouets. Il peut être conçu pour former une coque étanche autour du produit entier, empêchant la saleté, l'humidité et l'usure. Habituellement, un sac en vrac est fabriqué avant que le film ne rétrécisse fortement dans le produit qui rétrécit le tunnel. Le LDPE et le LLDPE sont des matériaux couramment utilisés pour les films rétractables. Le PVC et le PP sont utilisés en petites quantités, tout comme certains films spéciaux.